Les prestations de traitements antidérapants par Néovia...

Quel que soit votre secteur d'activité, public ou privé, Néovia vous offre un service personnalisé pour le diagnostic de votre situation et, si besoin, une proposition adaptée à la sécurisation de votre établissement.

La problématique

Il arrive un moment, tôt ou tard, où le risque de glissade - et donc d'accident - dans votre établissement devient une réalité. Malheureusement, c'est trop souvent l'accident qui pousse le propriétaire à faire un bilan et à rechercher une solution pour réduire le risque à un niveau acceptable.

Nous sommes là pour vous aider dans cette démarche, de préférence avant qu'il y est un problème.

Besoin d'un diagnostic ?

Dans tous les établissements et en particulier dans les ERP, la sécurité est une priorité.

Pensez à nous consulter pour faire l'analyse de la situation, avant qu'un accident vous oblige à le faire.

L'intervention sur place

L'intervention pour la sécurisation des sols ou des sanitaires, nécessite de tenir compte d'un certain nombre de facteurs et, en particulier, celui d'éviter l'arrêt de l'activité de l'entreprise. Nous y parvenons dans la majorité des cas, en réalisant les traitements par tranche, la nuit ou bien le week-end.

Néovia a plus de 10 ans d'expérience dans la résolution de tels problèmes et dans le respect des contraintes financières de l'entreprise. Laissez-nous vous aider à résoudre vos problèmes de sécurité.

L'entretien des locaux

Enfin, nous proposons à nos clients de mettre en place un protocole d'entretien spécifique « surfaces antidérapantes », pour assurer la pérennité du traitement antidérapant pendant plusieurs années.

Cette procédure d'entretien est simple, mais elle est totalement indispensable pour pouvoir garder l'efficacité maximum du traitement antidérapant, et éviter les risques d'accident.

 

Test d'éfficacité après le traitement d'une rue piétonne.

Les lieux recevant du public - une multitude de situations avec leurs propres problématiques

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux ont le plus souvent de beaux sols en carrelage brillant, mais ce n'est pas parce qu'ils sont couverts, qu'ils sont à l'abri des problèmes de glissance.

Qui n'a jamais vu de panneaux jaunes "sols glissants" à cause des entrées humides, parce qu'il pleut dehors, parce que les sols restent longtemps mouillés après leur nettoyage, ou simplement à cause d'eau renversée ou de fuites provenant du toit lors du mauvais temps.

Les piscines municipales

Les nombreuses zones qui sont humides par définition, doivent rester antidérapantes en permanence, ce qui n'est pas toujours le cas à en juger par le personnel ou les utilisateurs.

Les plages de piscine, les pédiluves, les douches, les vestiaires et même les entrées ou les gradins: pour tous ces lieux, il existe une solution simple, rapide et durable pour sécuriser les sols et éviter les glissades, à condition de passer par un spécialiste.

Les stades et complexes sportifs

Ce type de structure, qui accueille du public et des sportifs possède beaucoup de zones à risques : les gradins, les escaliers ou les rampes, les douches, les couloirs, les circulations, les vestiaires, etc; sont autant de surfaces à sécuriser.

Quelque soit le type de sol ou votre problématique, demander un devis ; c'est gratuit et sans engagement.

Les autres ERP

Les ERP, ou espaces recevant du public, sont très variés, mais pour tous, les propriétaires responsables, sont tenus dans l'obligation de les mettre en conformité avec la loi, en particulier en terme de sécurité. L'objectif étant de faire de la prévention en évitant tout risque de glissade ou de chute.

Néovia peut vous aider à sécuriser ces lieux avec des solutions simples et efficaces pour les mettre en conformité avec la Loi.

 

La piscine municipale de Lons - client StabiSol

Les usines, les entrepôts, les entreprises en général, de par leurs activités, sont des espaces à haut risque…

Les sols

Carrelages, béton, bois, métal, verre, peinture ou résine, autant de types de surfaces que l'on trouve dans ces lieux en fonction de l'activité du site et de la zone concernée.

Néovia apporte une solution antidérapante pour tous les sols et pour toutes les situations, pour faire face aux différents cas que doit gérer le responsable.

Les zones de circulation

Les circulations sont par définition des zones à risques, que les sols soient secs ou humides.

Mais la solution pour les sécuriser dépend d'un certain nombre de facteurs, comme par exemple le type d'entreprise, l'utilisation qui en est faite, la présence de véhicule, la situation en intérieur ou en extérieur.

D'où l'intérêt de faire appel à un spécialiste.

Les espaces intérieurs et extérieurs

La présence d'eau, d'huile, de graisses ou d'autres produits liquides ou gras, peuvent rendre ces zones dangereuses pour les déplacements.

C'est pourquoi toute prestation de traitement antidérapant, devra être choisie en tenant compte de tous ces facteurs de risque. Puis elle sera accompagnée d'un protocole d'entretien et des conseils d'un expert.

Les sanitaires et les douches

Beaucoup de sociétés et d'usines sont dans l'obligation de fournir des vestiaires et des douches pour le bien-être de leurs personnels.

Il est évident qu'il faut également prévenir tous les risques de glissades et de chutes dans ces zones. Et là aussi, c'est notre métier.

 

Le restaurant du personnel d'une entreprise d'aéronautique de Mérignac - client StabiSol

Les hôtels, les restaurants et les cafés présentent des problématiques différentes en terme de traitement antidérapant

Les chambres d'hôtels, d'hôtes et les gîtes

Les sanitaires en céramique ou en acrylique, les sols en céramique, en marbre, en bois, sont autant de zones glissantes et difficiles à traiter par la nature même du site et par respect du taux d'occupation, clé de la rentabilité de l'établissement.

Nous devons donc intervenir soit pendant les fermetures annuelles si celles-ci existent, soit en étroite collaboration avec les propriétaires et les responsables du planning afin de ne pas perturber la bonne marche de l'établissement.
Notre expérience dans ce domaine est un atout incontestable.

Les cuisines et les zones traiteur

Nous nous devons d'être flexibles pour nous adapter à votre situation. De fait, avec une intervention rapide, sur mesure et toujours en dehors des heures de service, nous évitons la fermeture du restaurant.

Mais notre prestation de traitement antidérapant devra être durable dans le temps et pour cela, nous vous guidons avec un protocole de nettoyage simple et efficace, adapté à votre établissement et à vos obligations.

Les entrées et les terrasses extérieures

Bien entendu, les zones d'accès à l'établissement et les terrasses extérieures peuvent devenir humides et mouillées, en fonction des aléas du temps.

Ces zones souvent en carrelages, en pierres naturelles, en marbre ou en bois, sont très souvent glissantes une fois mouillées par l'eau de pluie ou par du liquide renversé accidentellement.

Les traitements antidérapants doivent se faire encore une fois hors des périodes d'ouverture, afin de laisser la zone praticable dès le traitement terminé.

Les cafés, les cafétérias et les aires de restauration

Les cafés, les restaurants, les cafétérias et les aires de restauration sont aussi des zones à risques pour le public, à cause de l'eau ou des boissons versées accidentellement.

Ce n'est pas parce que vous mettez une balise « Sol glissant » que votre responsabilité n'est plus engagée... Il vaut mieux prévoir le traitement antidérapant de cette zone, avant que le moindre incident arrive.

 

Cuisine professionnelle en Bretagne - client StabiSol

Des plus petits magasins ou boutiques, aux plus grandes galeries marchandes, marchés et hypermarchés.

Une solution pour chaque défi

Les poissonneries, les fleuristes, les marchands de légumes... Tous ces commerces de proximité, où l'eau est omniprésente de par leur activité, sont concernés.

Le traitement antidérapant de ces établissements, rassure le client et le personnel. Il réduit le risque de glissade et donc d'accidents, ce qui évite également une image de marque désastreuse.

Les grandes surfaces, les hypermarchés ou GMS

Ces grands magasins comportent tous des zones à risques pour les clients : les entrées, les circulations, les rayons poissonnerie, boucherie, fruits et légumes, produits congelés, mais aussi les zones de transformation ou de stockage, les quais, les circulations et les sanitaires pour le personnel.

Nous pouvons intervenir sur tout ou partie de ces zones à risques, en identifiant avec vous les priorités pour votre établissement.

Les petits commerces de proximité

Eviter une glissade ou un accident dans votre commerce, c'est possible ! Alors, soyez prévoyant ! De plus, l'investissement est très faible par rapport aux conséquences que cela peut avoir pour votre activité.

Traiter votre sol avec un produit antidérapant est un premier pas vers votre tranquillité et celle de vos clients. Comme vous le savez, un client qui ne se sent pas en sécurité, ne reviendra plus jamais chez vous.

Tous les commerces sont concernés

Quel que soit votre activité, vous devez faire de la prévention !! Parce que vos clients viennent de l'extérieur, parce qu'il y a une marche, etc. Il y a un risque et le plus simple, c'est de le prévenir.

Un devis est gratuit et ne vous engage en rien. Par contre, la sécurisation de votre établissement peut vous faire faire des économies non négligeables, tout en renforçant votre image de commerçant responsable.

 

Rayon poissonnerie de Géant Casino - client StabiSol

Les campings, les parcs d'attractions, les parcs aquatiques : Attention ! Danger !

Les activités aquatiques

Les parcs d'activités et aquatiques sont ultra-dangereux à cause de l'omniprésence de l'eau. Malheureusement les accidents de toutes sortes sont très (trop) fréquents.

De plus, l'utilisation des produits solaires, des différentes huiles et crèmes rajoutent du danger. Il faut donc lutter au quotidien pour pérenniser l'efficacité des traitements antidérapants.

Un traitement antidérapant et un nettoyage adapté qui dure dans le temps

Certes, les traitements antidérapants pour les carrelages, les peintures antidérapantes ou les résines pour les sols extérieurs sont conformes à la législation en vigueur, mais la difficulté consiste à garder les propriétés antidérapantes au fil des années, autour des bassins, dans les sanitaires, enfin, partout!

Néovia offre donc, non seulement le traitement pour la remise en état des surfaces dangereuses et glissantes, mais aussi des produits efficaces voire indispensables à intégrer absolument dans les procédures d'entretien et de nettoyage.

Des traitements et des produits écologiques qui respectent la nature.

Nos produits et traitements sont respectueux de l'environnement, Ils sont biodégradables et ne présentent aucun risque pour l'humain, tout comme pour la faune et la flore locale.

Pour nous, il est aussi indispensable de sécuriser les sites avec nos traitements antidérapants que de faire le maximum pour préserver la nature, en évitant d'utiliser des produits polluants et des substances toxiques.

Comment procéder ?

Rien n'est plus simple. Si vous êtes intéressés par notre philosophie et notre approche, contactez Néovia en utilisant notre formulaire de contact ou en nous téléphonant au 0950 343 345. Vous pourrez alors échanger en toute confiance sur votre problématique, avec des professionnels.

Vous pouvez aussi consulter notre liste de clients satisfaits, disponible en cliquant ici.

 

La terrasse extérieure de Siblu-Béziers - client StabiSol